Jour 6: A la rencontre de l’Armée Enterrée

Nous sommes bien arrivé à Xi’an, dans le centre de la Chine. Le vol a été mouvementé de par la présence des nombreux jeunes surexcités mais à part ça, rien à signaler ! La journée d’aujourd’hui sera un des moments forts de notre voyage car nous allons voir l’Armée enterrée, une découverte archéologique assez incroyable.

Le site est à l’extérieur de la ville, nous embarquons donc dans notre nouveau car. Après avoir fait la file, nous pénétrons dans la fosse principale. Et la, c’est la claque !

DSC_0949

Des milliers de soldats sont alignés comme à la parade, tous réalisés en terre cuite. Ils sont assez grand, surtout pour des asiatiques, entre 1m80 et 2m. La plupart n’ont plus leurs couleurs d’origine, à cause des 2200 ans passés sous terre. Par contre, chaque soldat est différent et les visages sont reproduits à la perfection.

DSC_0940 DSC_0969 DSC_0952

Tout les corps d’armée sont représentés comme ses cavaliers.

DSC_0956

Mais au final, ce qui reste le plus impressionnant, est la multitude (plus de 6000 rien que pour cette fosse) de visages gravés fixant inlassablement le monde.

DSC_0957

Pour pouvoir les observer, des couloirs sont aménagés tout le long de la fosse et vu la taille du hangar, ça permet de diluer la foule qui se presse aux barrières. On visite aussi deux autres fosses, offrant le même genre de spectacle mais en quand même moins impressionnant.  Au final, ce site restera quand même gravé dans nos mémoires !

En partant d’ici, nous nous rendons au musée provincial de Shaanxi. C’est un petit musée qui présente des collections d’art ancien chinois. A l’entrée, nous devons d’abord passer nos sacs aux rayons X avant de les laisser à la consigne ce qui provoquera la colère du groupe de râleurs qui nous accompagne. Nous avons pourtant le droit d’embarquer les appareils photos.

Certaines pièces sont véritablement magnifiques.

DSC_0985 DSC_0987

Néanmoins, ce musée est moins intéressant que celui de Shanghaï et on en a vite fait le tour.

Nous passons aussi devant un petit temple aux millions de bouddha très bien conservé !

DSC_0989

La journée est déjà terminée et nous allons nous coucher la tête plein de soldats belliqueux !

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :