Jour 7: Visite de Xi’an et nuit dans un train !

Avant de quitter Xi’an, nous allons passer la journée à la visiter. Plusieurs monuments attendent notre visite et nous commençons par la visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage.

C’est une énorme construction de 43 mètres de haut dans un beau parc aménagé. L’intérieur ne se visite pas mais l’ensemble est très harmonieux.

DSC_0995

L’enceinte est protégée par toute une série de statues au regard inquisiteur !

DSC_0998

On part ensuite dans le quartier musulman de Xi’an. La particularité de cette petite minorité est qu’ils sont les seuls en Chine a avoir le droit de posséder une maison ET le terrain.

On visite d’abord la rue commerçante ou l’on vend tout et n’importe quoi pour le touriste.

 

DSC_1009

Au bout de cette rue, il y a la grande Mosquée. Mosquée qui ne ressemble en rien aux autres de par les influences fortement chinoises. Même le minaret ressemble plus à une pagode qu’à autre chose.

DSC_1013

Lorsque l’on pénètre dans la Mosquée proprement dite, et comme dans tout les temples bouddhistes, les portes sont basses avec une grande marche. La raison est simple: ça nous oblige à nous plier en deux pour rentrer et donc de baisser la tête.

DSC_1021

On part ensuite se balader au gré des rues de la ville. Accroché aux arbres, des cages à oiseaux occupées par leur propriétaire apportent une touche originale. En réalité, les Chinois permettent à leur petit protégé de prendre l’air.

DSC_1023

Nous continuons la visite en nous rendant aux tours jumelles se trouvant dans le centre-ville: La Tour de la Cloche et la Tour du Tambour. C’est sur cette dernière que nous allons monter. Les tambours sont bien la !

DSC_1029

Mais ce qui est vraiment chouette ici, c’est la vue très agréable que l’on a de la place et de la tour voisine !

DSC_1037

Xi’an a une autre particularité: celle d’avoir sa muraille encore intacte avec ses postes de garde.

DSC_1038

On nous accorde maintenant un quartier libre. Nous partons avec notre groupe habituel dans un petit parc pour se reposer. Nous nous trouvons au pied de la muraille et la vue est vraiment incroyable, offrant un contraste entre l’ancien et le moderne !

CSC_1042

 

Mais c’est aussi ici que les habitants viennent faire leur sport quotidien. Le parc est aménagé avec toutes sortes d’appareils. Après avoir essayé (et c’est pas facile !), un homme arrive et nous fait une petite démo. Il y a encore du travail pour nous !

DSC_1046

Mais il est déjà temps de rentrer au car. Après un rapide repas, nous partons pour la gare car nous avons un train à prendre. Direction Pékin (ou Beijing), la capitale de cet immense pays ! Dans un sens, heureusement que l’on avait un guide, car la première fois que l’on voit un panneau d’affichage, ça peut faire peur !

DSC_1048

La gare est un immense bazar ou seuls les détenteurs d’un billet ont le droit d’y rentrer. Il y a un monde fou et les employés n’ont pas l’air très concernés. Finalement, notre train est bien la et nous prenons possession de notre cabine double. Le luxe ! Néanmoins, les lits ne sont vraiment pas très grand et je suis fort juste avec mon mètre 75. La soirée sera fort agréable car nous nous retrouverons tous dans une cabine avec notre guide qui est aussi intéressé par notre vie en Europe (qu’il connait un petit peu) que nous par la sienne en Chine. Beaucoup de fou rire et nous allons nous coucher bien fatigué. Nous devrions arriver demain matin si il n’y a pas de souci …

 

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :