Jour 17 & 18: Détente à la plage

Les deux jours qui suivent seront consacrés presque exclusivement à se dorer la pilule sur la plage de l’Ermitage qui nous aura beaucoup plu. Peu de choses à raconter si ce n’est que nous avons un nouvel ami: un magnifique oiseau rouge qui rappelle un peu un cardinal sans sa houppette. Ce dernier sera présent à chaque fois que nous prendrons notre petit-déjeuner et n’hésitera pas à venir chercher les céréales ou les mies de pain que nous lui laissons sur la barrière à moins d’un mètre de nous.

DSC_1000 DSC_1009

La superbe plage de sable blanc de l’Ermitage est très agréable et peu fréquentée aux moments ou nous y serons. Pour y accéder, on doit traverser un petit bosquet de filaos qui procure de l’ombre et ou se rassemble les réunionnais pour un de leurs fameux pique-niques. Un lagon protège les lieux d’éventuelles présences de requins et permet d’avoir une assez faible profondeur (à peine deux mètres au maximum) et assez peu de courant. L’eau est chaude, pas loin des trente degrés et je finis par prendre plaisir à être dans l’eau.

DSC_1011 DSC_1013

Nous déjeunerons dans un petit restaurant en bord de plage pas trop cher et offrant quelques bons petits plats. Nous avions d’abord décidé d’aller dans un établissement conseillé par notre guide mais les prix pratiqués nous ont incités à nous en aller au plus vite.

Le deuxième jour, nous irons faire un tour au marché de Saint-Paul, non loin du lodge mais nous ne trouverons rien de bien exceptionnel. Nous goûterons quand même un jus de canne à sucre un peu écœurant et nous ferons les quelques derniers petits achats de souvenirs mais nous ne traînerons pas là-bas. Nous essayerons aussi d’aller au Palais de l’eau de coco qu’on nous avait conseillé mais il est fermé lors de notre passage. Ça sera pour une autre fois. Nous irons nous coucher très tôt ce soir là car le réveil sera extrêmement matinal le lendemain !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :