Jour 7, 8, 9 & 10: Un chouette weekend en famille !

450 kilomètres nous séparent de notre prochaine étape: Raleigh, en Caroline du Nord ou vit mon cousin et sa copine. Nous partons vers 9h de Washington, après le gros des embouteillages pour 4h30 de route annoncée. La route se déroule bien, c’est incroyable la facilité avec laquelle j’enfile les kilomètres. La vitesse modérée (à peine plus de 100km/h autorisé), le fait de ne pas devoir constamment se rabattre sur la bande de droite (on peut doubler à gauche ET à droite donc les gens restent sur leur bande) et des autoroutes extrêmement bien aménagée et agréable à l’oeil (on est entouré de nature) contribue à ce sentiment de tranquilité. Le beau temps est de retour et ne nous quittera plus du reste du séjour. Nous arriverons dans cette ville de 400 000 habitants (elle a la plus forte croissance des USA) qui est la capitale de l’état un peu avant 14h.

Nous sommes accueillis par la copine de mon cousin car ce dernier est encore au travail. Les retrouvailles sont fortes, que ce soit avec elle ou avec mon cousin un peu plus tard ainsi qu’avec le reste de la famille avec qui nous irons manger une pizza le dimanche midi. Je ne me souviens plus de l’ordre exact de nos activités durant ces trois jours que nous passerons ici mais en gros voici quelques photos.

Le premier soir, nous avons passé la soirée dans la cour de la maison, située dans un quartier résidentiel en plein bois. Toute la soirée sera excellente mais le réveil le lendemain sera douloureux. En effet, nos jambes nous démangent à en faire mal car nous avons été piqué (plus d’une centaine de fois pour moi, encore plus pour mon épouse) par on ne sait quelle sorte de moustiques. Le résultat est désastreux !

DSC_0461 DSC_0462

Le samedi après-midi et toute la soirée, nous irons dans le centre de la ville car mon cousin nous avait acheté des places pour un festival musical qui se déroule ce jour là.Avant que celui-ci ne démarre, nous nous rendons sur la terrasse d’un bar ou tout leurs amis viennent nous rejoindre.Le spectacle commence et l’ambiance est incroyable, d’autant plus quand les gens autour de nous se rendent compte que je parle français avec mon cousin. Je suscite la curiosité et ce n’est qu’un début ! Les américains autour de moi me demandent d’ou nous venons et lorsque je réponds: « de Belgique », c’est la folie ! Non seulement, nous sommes apparemment fort appréciés mais en plus de cela, la bière servie durant le festival s’appelle … New Belgium ! Le concert sera en plus de très bonne qualité avec une tête d’affiche qui arrivera sur scène dans un ballon éclairé tel un phare. Le lâcher de ballons qui suivra rajoutera une touche de folie à ce concert.

DSC_0437 DSC_0439 DSC_0442

Seul avec mon cousin, nous irons aussi faire une balade dans les bois autour de chez lui en contournant un lac extrêmement tranquille …

DSC_0456

A quatre cette fois, nous irons aussi nous promener dans un parc très agréable et très bien tenu non  loin de chez eux, le Rose Garden.

DSC_0446 DSC_0448 DSC_0450

Les trois jours que nous passerons la passeront beaucoup, beaucoup trop vite et malheureusement, nous sommes déjà lundi, jour de notre départ. Les au revoir sont difficiles et il est 5h du matin quand nous partons. L’étape qui nous attend va être très longue: 1200 kilomètres jusque Niagara Falls au Canada. Longue mais finalement assez simple, encore et toujours du à cette facilité de conduire aux USA. Il est presque 19h quand nous arrivons devant le Marriott de Niagara Falls. Ce n’est pas un hôtel du standing dont nous avons l’habitude mais j’avais trouvé une promotion énorme sur … la suite présidentielle ! En effet, un peu plus de 200 euros pour deux nuits au lieu de 1600 euros ! J’ai la crainte que l’on me refuse la chambre car je pense vraiment que c’est une erreur. Hé bien non, tout se passera bien, même si nous ne collons pas vraiment avec le reste de la clientèle. Néanmoins, lorsque nous ouvrons la porte, c’est la claque ! Je vous laisse juger, vivement demain qu’on voit le monstre rugissant situé une vingtaine d’étages plus bas.

DSC_0465 DSC_0466

DSC_0467 DSC_0468

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :