Jour 10: Arrivée sur Hué

A notre arrivée à Hué, l’atmosphère est complètement différente: fini la petite veste et le ciel gris et place à la chaleur et au ciel bleu ! Ça fait un bien fou d’avoir chaud ! Nous descendons péniblement nos sacs du train au milieu de la foule compacte qui se presse sur le quai. Nous cherchons du regard notre nouveau guide et le trouvons légèrement en retrait. Il nous accueille avec un sourire et se présente (je ne me souviens absolument pas de son nom). Bon, ce qui est sur, c’est qu’il parle nettement, nettement, nettement moins bien le français que Qui et pas un mot d’anglais. On sent tout de suite que ça va être beaucoup plus compliqué avec celui-ci. De plus, c’est la première fois qu’il va servir de guide à quelqu’un. On verra bien !

Il nous présente aussi notre nouveau chauffeur, beaucoup plus taciturne que le précédent. Il nous conduit jusque dans le quartier « routard » de la ville ou se situe notre hôtel. Notre chambre est dispo et nous en profitons pour prendre une douche rapide. C’est un bel établissement que nous avons la mais nous en profiterons mieux tout à l’heure. Dans l’immédiat, nous allons juste en face prendre un bon petit-déjeuner. Peu de temps après, notre guide nous rejoint et nous partons pour la première visite du jour: le tombeau de l’empereur Minh Mang.

Il est situé légèrement en dehors de la ville sur le mont Cam Ke. Il n’y a pas grand monde (voire personne !) lorsque nous arrivons devant la porte principale.

DSC_0843

La porte centrale n’a été ouverte qu’une seule fois lorsque la dépouille de l’empereur a été amenée ici en 1841. C’est donc un site relativement « récent » et pour y accéder, nous empruntons une des deux portes latérales.

L’intérieur est une succession de cours et d’allées axée autour d’un lac. Les lieux sont très tranquille et paisible. Nous en profitons pleinement !

DSC_0850 DSC_0851 DSC_0842

DSC_0856 DSC_0860

Au bout de l’allée principale se trouve le tombeau proprement dit.

DSC_0855 DSC_0859

Arrivé au bout, nous faisons donc demi-tour et remontons dans notre voiture. Nous rentrons en ville pour y déjeuner. Mon épouse se sent très fatiguée et préfère demander à être ramenée à l’hôtel pour s’y reposer. Je repars donc seul pour la visite de l’après-midi avec notre guide. Direction la Cité Impériale de Hué !

« Construite au bord de la rivière des parfums à partir de 1805, celle-ci est entourée de larges douves qui délimitent sensiblement un carré sur un périmètre de plus de 10 km ainsi que de murs de 6 m de haut sur un périmètre de 2,5 km. La largeur des murs atteint par endroit 20 m. La citadelle est accessible par dix portes fortifiées, chacune munie d’un pont. » (source wikipédia)

La porte principale est monumentale avec ses immenses douves ! En plus, de nouveau très peu de monde sur le site !

DSC_0864 DSC_0865

Bon, je dois avouer que le reste est dans un assez mauvais état suite aux bombardements américains de 1968 et reste quand même nettement moins impressionnant que la Cité Interdite de Pékin que nous avons vu l’année passée. Certains éléments sont malgré tout extrêmement bien conservés que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

DSC_0867 DSC_0868

Enfin bon, je dois avouer que les explications du guide sont assez confuses et son « mauvais » français n’aide pas à la compréhension. Nous ne restons donc que deux petites heures à tourner dans le site et finalement il n’est même pas encore 16h quand nous sommes de retour à l’hôtel. Ça me convient bien, je dois avouer que je commence moi aussi à fatiguer. Je rejoins donc mon épouse qui est en bien meilleure forme et nous décidons d’aller faire un tour dans le quartier. Avant de sortir, nous réservons un massage proposé par l’hôtel. Prix imbattable: 150000 dong (soit 5 euros !) pour une heure. En attendant, nous sortons dans la rue mais n’allons pas très loin. En effet, un bar propose un happy hour et nous nous y arrêtons. C’est un bar de routard, plein de nationalités différentes. Nous discutons avec un couple âgé d’australiens super sympa. Il est l’heure d’aller se faire masser (c’est la première fois que j’essaye) et ça se révélera très agréable !

Après le repas pris dans la rue, nous allons boire un dernier verre à l’hôtel. Nous venons de découvrir qu’il y a un pool bar tout au dessus du bâtiment. C’est très design et permet d’avoir une vue sur les toits de la ville. Il est l’heure d’aller se coucher !

DSC_0870 DSC_0872

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :