Jour 2: A la recherche de Nessie

Après une nuit dans un noir et un calme absolu, nous nous réveillons frais et dispos pour attaquer cette journée avec un objectif très simple: être les premiers à prouver de manière définitive la présence de Nessie, injustement appelé « Monstre du Loch Ness » !

L’énorme petit déjeuner avalé, nous mettons nos sacs dans la voiture et nous partons pour le loch le plus connu d’Écosse. Pour cela, il faudra qu’on refasse une partie de la route faite hier pour retourner dans les Highlands. Le soleil n’est pas complètement levé quand on démarre mais ça ne gâche absolument rien de ce que l’on aperçoit déjà.

DSC_0109 DSC_0118

Il y a deux façons d’aborder le Loch Ness: soit par la rive ouest, qui permet de se déplacer rapidement le long du loch mais qui offre peu d’endroits ou s’arrêter facilement. Soit par la rive est où on traversera de microscopiques villages oubliés et qui sera beaucoup plus long. Étant donné que nous avons la journée devant nous, nous ferons les deux.

Nous commencerons par la rive ouest qui relie Fort Augustus à Inverness. Les rares points de vue ou l’on sait s’arrêter laisse quand même voir un décor de rêve qui respire la tranquillité.

DSC_0123

En longeant la rive, nous arrivons au Urquhart Castle qui domine le Loch Ness. L’idée était d’aller se promener dans les ruines de ce château mais le prix demandé est hallucinant pour finalement n’offrir que bien peu de choses de plus que la vue du parking. Néanmoins, le soleil qui éclaire Urquhart permet de jolies photos.

DSC_0130 DSC_0135

Nous décidons de ne pas aller plus loin et de revenir sur nos pas jusque Fort Augustus. Il est déjà l’heure de manger et nous n’avons rien prévu pour ce midi. Une légère brume se lève et enrobe le Loch d’une ambiance particulière.

DSC_0138

Après avoir été nous balader rapidement dans le village à la gloire de Nessie (nous ne l’avons toujours pas vu celui-là !), nous trouvons un petit resto ouvert ou nous mangeons un hamburger monstrueux. Le sandwich avalé, nous repartons cette fois-ci pour l’autre rive.

Le décor change radicalement. Dans un premier temps, nous n’apercevons même plus le Loch mais de tout petits bassins complètement gelé.

DSC_0140 DSC_0143

A notre gauche: le Loch. Mais le spectacle à droite est au rendez-vous aussi et on longe cette étroite vallée plongée dans l’ombre. Face à tout cela, on se sent vraiment tout petit !

DSC_0144 DSC_0145

La route se perd dans un décor qui s’étend à perte de vue.

DSC_0146 DSC_0150 DSC_0154

Arrivé dans un des petits villages dont j’ai parlé avant, nous faisons une petite halte pour aller nous promener. Le but est d’atteindre un point de vue sur une chute d’eau. La descente se fait facilement et nous arrivons rapidement à notre objectif. Le bassin est complètement gelé aussi et il fait vraiment froid ici. Nous sommes complètement à l’abri du soleil d’hiver !

DSC_0160

La vue d’ici n’est pas mal non plus !

DSC_0159

Nous reprenons la voiture pour continuer notre tour, nous croisons un petit cimetière au bord du Loch Ness que nous retrouvons à ce moment-là.

DSC_0165

Mais la journée touche déjà tout doucement à sa fin et il est temps de partir vers Inverness ou nous allons passer la nuit. Les dernières images que nous emporterons de cette région seront dans la même veine que les précédentes: Magiques !

DSC_0171 DSC_0174

Rien de spécial à raconter sur cette ville que nous ne verrons que de nuit. Nous faisons confiance aux publicités trouvées dans notre chambre pour aller manger dans un petit restaurant indien. Et ça sera très bon !

Mais la journée sera finalement un (petit) échec ! Nous n’aurons pas trouvé Nessie !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :