Jour 1: Isle of Skye

La nuit fût calme et nous nous réveillons assez tôt pour prendre le petit déjeuner pantagruélique proposé par notre hôte. Après avoir chargé la voiture, nous nous mettons directement en route, direction: l’Ile de Skye !

Pour nous y rendre, nous avions deux possibilités: soit utilisé un ferry car l’embarcadère n’était pas loin, soit utiliser le pont construit quinze ans plus tôt et qui nous oblige à moins de route au final. Le choix est vite fait, nous irons par la route !

Nous commençons notre route dans le noir mais l’aube commence à se pointer et les premiers paysages qu’elle nous dévoile sont déjà impressionnant. Et ce n’est que le début !

DSC_1479 DSC_1482 DSC_1488

Le ciel gris renforce le côté complètement désolé de la région et où les collines enneigées se reflètent dans les lacs que nous longeons. C’est magnifique !

DSC_0005 DSC_1493

Un peu avant de quitter les Highlands pour rentrer sur la plus vaste et la plus au nord des iles de l’archipel des Hébrides intérieures, nous arrivons au pied d’un des symboles de l’Écosse: le Eilean Donan Castle. Les ruines de ce château se trouvent sur une microscopique ile sur le loch Duich. Le soleil joue avec les nuages et éclairent les lieux d’une lumière magique.

DSC_0012 DSC_0013 DSC_0014

Je m’amuse à réaliser des contre-jours qui rendent les lieux irréels.

DSC_0017

Nous décidons finalement de repartir et très vite nous arrivons au pont que nous traversons. Les premiers paysages que nous apercevons alors laissent présager du bon. Le soleil se reflète dans la neige accrochée au sommet des petites montagnes.

DSC_0022

Après un arrêt à Portree – « capitale » des lieux – nous nous mettons en route pour l’itinéraire prévu, à savoir le tour de l’ile. Arrivé à un croisement, nous prenons la route en cul-de-sac qui mène au nord de l’ile, jusqu’au petit village de Uig. Les lieux sont magiques et je rêve légèrement de la vie des gens d’ici …

DSC_0032 DSC_0034

C’est ici que nous mangerons notre pique-nique dans le calme des lieux.

Le reste de la journée ne sera qu’une succession de paysages somptueux que l’on photographiera en s’arrêtant tout les cent mètres.

DSC_0038 DSC_0052 DSC_0055

DSC_0063 DSC_0077

Sur la route, nous nous arrêterons à Kilt Rock, une cascade qui a la particularité de plonger directement dans la mer.

DSC_0084

Tout est semblable mais rien ne se ressemble et nous ne nous lassons pas de rouler lentement sur ces minuscules routes ou nous ne croisons personne.

DSC_0088 DSC_0092

Nous faisons une tentative pour nous rendre à la distillerie de Talisker, whisky que j’apprécie particulièrement. La route est encore plus étroite ici et les moutons sont partout !

DSC_0095

La tentative sera avortée car aucune visite n’est prévue pour l’instant mais rien que pour prolonger nos déambulations dans ces paysages magnifiques, ça valait le coup !

DSC_0098 DSC_0099

Après tant de merveilles, nous partons en quête de notre B&B réservé sur le net. Nous finissons par le trouver avant que la nuit ne soit tombée. Endroit super agréable avec en plus un sauna et des bières qui nous sont offertes. Le soir, nous irons manger un bout à Portree qui est à une vingtaine de minutes d’ici. Nous trouverons notre bonheur dans un pub ou j’aurais en plus l’occasion de gouter le whisky de l’ile (très bon !).

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :