Jour 0: Sur les traces de William Wallace …

Après un voyage en Chine globalement satisfaisant et en attendant le prochain qui nous ramènera en Asie, nous décidons de partir quelques jours entre Noël et Nouvel An. Mais ou partir à cette époque de l’année quand on a que quatre jours ? L’Irlande était encore bien présente dans nos têtes et la perspective de retrouver de grandes étendues vierges de toute présence humaine nous enchantait. Après avoir fait quelques recherches sur le Net, il  ne nous reste que trois possibilités. L’Écosse étant la moins chère et au final, celle qui nous attire le plus, c’est décidé !

Billets d’avion réservé chez Ryanair – vol aller/retour Charleroi Édimbourg – et location de voiture effectuée. Bon, reste juste à choisir ce que nous allons faire sur les quatre courtes journées que nous avons. L’idée est d’essayer de ne pas faire de va-et-vient entre notre hôtel et les sites que l’on souhaite visiter (de toute façon, fort éloigné d’Édimbourg) comme nous avions fait en Irlande.

Deux choses se démarquaient dans nos têtes: faire une des iles d’Écosse et bien évidemment le Loch Ness sous toutes ces coutures. L’itinéraire décidé nous fera passer par ces deux endroits mais nous fera faire beaucoup de voiture pour revenir le dernier jour. Pas grave, je refuse d’aller là-bas sans avoir vu Nessie !

Nous sommes donc le lendemain de Noël lorsque nous montons à bord de l’avion. Du grand n’importe quoi, c’est un peu comme dans un bus: premier arrivé premier servi. En effet, me trouvant dans les premiers de la file par hasard, j’arrive à garder deux sièges aux sorties de secours. Ça, c’est cool !

Nous arrivons en début d’après-midi dans la capitale écossaise et récupérons notre voiture. Je retrouve directement les sensations de la conduite à gauche (que j’avais particulièrement appréciée !) et nous partons directement pour le B&B que nous avions réservé du côté de Fort William. C’est parti pour quasi trois heures de route ! Il ne faut pas que l’on traine car forcément, en venant à cette période, les journées sont courtes !

En chemin, nous nous arrêtons dans un petit village le long d’un loch (de mémoire je dirais le Loch Leven, sans certitudes …). La nuit commence déjà à tomber, il fait un froid de canard et nous sommes seuls sur la petite plage de ce village. On peut même dire que nous serons seuls un peu partout ici, même dans le « centre ».

DSC_1461 DSC_1464

DSC_1465 DSC_1467

Nous ne pouvons plus nous attarder car il nous reste encore à trouver notre logement. Sur la route, je me fais une petite frayeur: je n’ai vu qu’au dernier moment une harde de biches en train de brouter à moitié sur la route et sur le bas-côté alors qu’il faisait nuit noire. Me voilà prévenu, les animaux seront une composante de la route ici.

Après quelques galères pour trouver le B&B (nous sommes passés plusieurs fois devant !), nous investissons notre petite chambre réservée sur le net. Nous poussons jusque Fort William pour y manger un petit bout et nous revenons passer la soirée au chaud. Il ne faut pas oublier que les deux derniers jours ont été riches en repas de famille et que nous n’avons pas encore absorbé toute la fatigue ! Demain, grosse journée sur l’Ile de Skye !

Tags:, , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :