Jour 3: Dublin et ses environs

Nous sommes toujours aussi pressé de nous lever pour profiter un maximum de la courte journée qu’il nous reste. Le soleil est donc à peine levé quand nous nous présentons à l’entrée des Powerscourt Garden. C’est un immense parc situé derrière un château. Nous sommes quasi seul, le soleil est bien présent, le cadre est enchanteur !

CIMG4483 CIMG4492 CIMG4494 CIMG4501 CIMG4507 CIMG4519

Le parc possède aussi un coin japonais, surprenant ici en Irlande. Mais le rendu est très réussi !

CIMG4526 CIMG4531

L’air de rien, nous avons profité longuement de ce magnifique parc et quelques rares visiteurs commencent à se montrer. Comme nous avons fini le tour, nous décidons d’y aller. On part donc vers des chutes d’eau situées non loin d’ici. On suit une petite route et on les aperçoit quelques centaines de mètres devant nous.

CIMG4567

On va se garer aux pieds des chutes. Je m’approche pour être au plus près mais je dois vite faire demi-tour sous peine d’être trempé.

CIMG4571

Il est déjà l’heure d’aller manger et nous décidons de nous rendre dans le centre-ville de Dublin. Pour se mettre en appétit, nous passons par la O’Connell Street ou se trouve « the spire ». C’est un monument connu de la ville mais dont la signification m’échappe.

CIMG4578

Nous pénétrons ensuite dans le quartier le plus vivant de la ville: Temple Bar ou se concentre pub, boite de nuit et restaurant. Les immeubles sont très colorés.

CIMG4593

Nous allons diner dans un restaurant conseillé par le routard qui a la particularité d’avoir des câbles accrochés au dessus des tables. A ces câbles sont accrochés des petits chariots ou les serveurs mettent la commande qu’ils envoient au bar. Le chariot en arrivant cogne dans une petite cloche pour prévenir le barman. C’est original ! La cuisine est ouverte sur la salle et on y mange très bien.

CIMG4600

Nous partons ensuite pour le Trinity College, la plus vieille université d’Irlande.

CIMG4605

On y visite une magnifique bibliothèque ou malheureusement on ne peut pas faire des photos. On y trouve aussi une des fameuses sphères disséminée à travers le monde. Le message est flou et aurait un rapport avec un nouvel ordre. Lequel ? Aucune idée mais ça se trouve toujours dans des lieux de savoir.

CIMG4612

Après tout ça, nous nous baladons au gré des rues jusqu’à arriver au Saint James Park, endroit agréable ou les familles viennent se balader.

CIMG4617

Mais il est déjà temps de retourner à la voiture et retourner à l’aéroport. Juste comme nous sortons du parc, nous tombons sur la STAR: le Naked Cow-boy ! Personnage mythique de Times Square à New York. Il enlève sa veste et chante en slip accompagné par sa guitare. Il garde bien évidemment son chapeau ! Ici, il est invité en Irlande pour faire une représentation en plein centre de Dublin.

CIMG4616

Mais malheureusement, il est déjà temps de repartir. Nous ne trouvons pas de pompe à essence pour rendre la voiture pleine sur le chemin et nous rendons la voiture la mort dans l’âme. Le plein va nous couter 80 euros … On ne m’y reprendra pas !

Nous attendons notre avion et rentrons avec plein de souvenirs en tête. C’est confirmé, on adore les voyages !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Jour 3: Dublin et ses environs”

  1. fleury dit :

    C génial, je tourne en rond depuis un moment, car nous devons y aller en juin mais nous n’avons qu’une semaine et bien évidemment je veux voir Dublin trinity collebe, l’usine a bière, saint James mari, le palais du thé…… puis galway le connemara bref pour tout voir il faut que tout soit organise a l’avance alors la c’est super je vais suivre votre programme. Par contre être nous resterons dormir u e nuit au Connemara pour moins courrir. Merci encore si vous avez des adresses a nous conseillers on est preneurs.

    J'aime

  2. Michaux Brigitte dit :

    Très intéressant! Avons visité la ville de Dublin en long et en large pendant 4 jours pleins en 2013. Je vous conseille d’y retourner. Le musée des Vikings au centre, la prison dont le nom m’échappe, en dehors de la ville … tout cela vaut un nouveau voyage …

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :