Jour 0: Auto-tour en Eire …

L’idée de ce mini auto-tour m’est venue très peu de temps après être revenu de Barcelone. Je n’y avais jamais trop pensé mais des destinations m’ont toujours fait envie et l’Irlande en faisait partie. La chanson de Michel Sardou, le Connemara, résonne dans ma tête depuis mes années scoutes. Et quel meilleur cadeau de Noël offrir à la femme qui vous a révélé votre passion que de l’emmener à son tour découvrir une terre inconnue de nous deux mais riche de mille promesses ?

Je me rends donc dans une agence de voyage et y achète des billets d’avion, des nuits d’hôtel non loin de Dublin et une location de voiture. Je décide que ça sera une surprise mais à peine deux jours après avoir réservé, je crache le morceau sans même m’en apercevoir.

Nous sommes fin janvier 2009 et nous nous envolons avec la compagnie nationale Aer Lingus.

Arrivé à l’aéroport de Dublin, nous nous mettons en quête du bureau de location de voiture et lorsque nous le trouvons, on nous emmène jusqu’au parking. On nous montre notre monture et surprise, c’est le même modèle que je conduis chez moi … si ce n’est que le volant est à droite. Jusque là, je ne m’étais pas trop stressé avec cette conduite différente de la notre mais je ressens une légère pointe d’appréhension devant le fait accompli. Il va falloir s’y faire !

Notre hôtel se trouve à Dun Laoghaire, petite ville portuaire dans la banlieue de Dublin. Nous allons donc devoir traverser la ville sur le temps de midi. Comme baptême, on a connu plus facile mais bon, après quelques hésitations – notamment sur la manière de prendre les virages – la conduite se révèle beaucoup plus aisée que prévue (c’est un mythe, l’histoire des rond-points, on ne sait pas se tromper !).

Nous arrivons finalement à l’établissement réservé qui se situe en bord de mer. La vue de la chambre pourrait être pire.

CIMG4233

Nous crevons de faim mais heureusement, l’hôtel a la bonne idée de faire pub en même temps. Nous n’avons donc qu’à redescendre pour trouver à manger.

CIMG4245

Et un bon repas ne peut s’accompagner – ici en Irlande, je précise ! – que de Guinness, boisson nationale du pays.

CIMG4242

Après tout ça, une bonne sieste !

Lorsque nous nous réveillons, l’après-midi est déjà avancée mais nous partons marché le long de la mer et sur la jetée. La petite ville n’a pas grand chose d’autre à offrir que son front de mer mais la ballade sur la jetée est agréable. Des familles s’y promènent à pied ou en vélo. Mais lorsque nous arrivons au bout, le ciel est gris et la nuit commence à tomber. Nous rentrons donc manger un bout et nous partons nous coucher. A partir de demain, les choses sérieuses commencent !

Tags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :