Jour 10: Le clou du voyage !

Aujourd’hui, je me réveille et m’apprête rapidement car je n’ai qu’une envie: démarrer ! Le petit-déjeuner est vite avalé et nous montons dans le car direction Jinshanling. C’est un des endroits ou l’on peut monter sur l’un des plus grands ouvrages au monde: la Grande Muraille de Chine !

Nous en avons pour deux bonnes heures de route jusque la-bas mais très peu de temps après le démarrage, nous nous arrêtons déjà. Qu’est-ce qu’il se passe encore ? Hé bien, nous allons visiter une énième fabrique-boutique ! Et la, je dis stop, j’en ai plein le dos de ces conneries ! Ce matin, le guide qui nous accompagnait depuis le début (et qui était vraiment très chouette) nous a quitté et a été remplacé par une jeune chinoise parlant à peine le français et complètement inexpérimentée. Pas de bol pour elle, c’est sur elle que je déverse ma rage. Elle ne comprend pas, elle trouve ça très intéressant les fabriques et puis c’est noté sur son programme. Mince quoi, on rogne du temps sur la Grande Muraille pour ça ?

Hé bien, je décide de leur montrer comment on fait grève. Je refuse de rentrer dans leur foutu magasin et mon épouse ainsi que notre groupe habituel reste avec moi. La guide revient voir ce qu’il se passe mais je ne change pas d’avis et le fait savoir. Très vite, une puis deux puis le reste du groupe ressort car ils se rendent compte que eux aussi en ont marre. La guide est un peu choquée mais la, je m’en moque !

On remonte donc dans le car et nous partons enfin. Après avoir roulé deux heures, on commence à l’apercevoir. Même de loin, le choc est déjà grand. Et ce n’est pas fini … DSC_1272

Nous quittons donc le véhicule et nous rendons à pied jusqu’au pied (!) de la Muraille. Surprise: la guide nous annonce que vu le détour qu’on a fait pour la fabrique, nous n’avons qu’une petite demi-heure et puis nous devons repartir. C’est une blague ??? Je lui dis qu’elle fait ce qu’elle veut mais l’heure que l’on a perdu pour cette boutique, je vais la récupérer quoi qu’il arrive. La visite étant libre, je laisse partir le groupe pour prendre le temps de photographier tout ce qui m’entoure. Nous sommes malgré tout accompagné par des vieux chinois du coin. Il m’hallucine parce que ça grimpe sévèrement et qu’ils font ça sans s’arrêter et sans même donner l’impression de faire un effort.

DSC_1281

Ces personnes ne sont pas très utile car c’est toujours tout droit mais ils sont rigolos. Et bien sur, ils ont quelques choses à vendre en échange de leur compagnie. Bah, on verra à la fin. En attendant, je profite de chaque moment sur cette merveille !

DSC_1329

Devant nous, à quelques centaines de kilomètres se trouve la Mongolie.

DSC_1321

Malheureusement, il est déjà temps de retourner vers le car où tout le monde nous attend. Ce n’est pas dans mes habitudes de me plaindre mais la, c’était trop. Comment peut-on demander à quelqu’un de consacrer si peu de temps à un tel endroit ? Enfin soit, je crois que la guide ne m’aime pas mais le je m’en moque.

Ce soir, nous allons dormir à Chengde, ville qui servait à l’époque de point de chute à la famille impériale pendant l’été. Il y fait beaucoup moins chaud et c’est ici qu’elle a installé son Palais Impérial que nous allons visiter.

Rien d’ostentatoire ici mais le site reste très agréable. Malgré tout, après la Grande Muraille, beaucoup de choses passeront pour banales.

DSC_1340 DSC_1341

DSC_1342 DSC_1344

Nous arrivons donc en soirée à notre hôtel, qui de l’extérieur donne l’impression d’un hôtel de luxe. La réalité sera tout autre, les chambres sont envahies de cafard et le personnel est terriblement désagréable. Soit, c’est la première fois que ça arrive, on va pas en faire tout un plat. Nous ressortons en petit comité pour aller nous balader en ville et nous rentrons dans un immense supermarché sur plusieurs étages. Nous y achetons des friandises mais elles sont … bizarres. Le temps tourne franchement au très mauvais, nous rentrons donc nous coucher.

Petite anecdote: comme nous nous apprêtons à nous coucher, on frappe à la porte. On tombe nez à nez avec une dame fort peu habillée qui propose des « massages » d’un genre un peu spécial. Nous la remercions gentillement et allons nous coucher. Le lendemain, nous apprenons qu’elle est passée par toutes les chambres de notre groupe. En réalité, ces filles ont des arrangements avec les membres du personnel pour qu’elle puisse passer par la petite porte. Petit service contre petite commission …

Tags:, , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :