Jour 9: Le corps et l’esprit …

Nous entamons notre deuxième et (déjà !) dernière journée à Pékin. Le programme est assez chargé mais intéressant. Nous prenons donc le car pour nous rendre au Palais d’Eté. Après quelques négociations avec notre guide, j’arrive à lui faire accepter un petit détour auquel je tenais: le site des Jeux Olympiques ! Comme tout le monde est d’accord, c’est parti.

Les deux principaux stades sont celui d’athlétisme: le Nid d’Oiseau …

DSC_1220

… et le Cube d’Eau, site des épreuves de natations.

DSC_1227

Ces deux stades ,et surtout le Nid d’Oiseau, sont réellement impressionnant. Le site est quasi désert mais on imagine facilement ce que ça devait être il y a deux ans. L’avenue principale est immense et d’après notre guide, au moment des Jeux, on avançait l’un contre l’autre ! Impossible à supporter pour moi …

En repartant, je ne peux m’empêcher de prendre en photo un des sièges d’IBM car son building est vraiment original.

DSC_1214

Il est quand même temps de repartir et nous arrivons quelques temps après au Palais d’Été. C’est un très grand site recouvert au 3/4 par un immense lac.

DSC_1167 DSC_1173

Après avoir longé la berge, nous arrivons au Palais lui-même. Au final, il est beau mais c’est surtout le lac qui attire l’œil pour son côté paisible. J’aurais aimé y faire une ballade en bateau mais ce n’est pas prévu au programme …

DSC_1194

Par contre, un magnifique bateau tout en marbre se trouve la. Je ne me souviens plus de son histoire mais la seule question qui me venait à l’esprit à ce moment la, c’est: Comment il flotte ???

CSC_1238

Nous partons ensuite pour le Temple du Ciel. C’est un site constitué de plusieurs grandes cours. Toutes sont occupées par un grand socle mais il n’y en a qu’un seul occupé par un temple. Ça reste tout de même bien joli !

DSC_1246

Le reste du site n’est donc que de peu d’intérêt et nous rentrons donc vers l’hôtel.

Ce soir, nous sommes quelques-uns (le groupe habituel en fait) à avoir accepté une proposition de notre guide. Nous allons voir un spectacle de kungfu ! Dès l’entrée, le ton est donné !

DSC_1265

La représentation est réellement impressionnante mais malheureusement les photos et vidéos sont interdites car le dvd est à vendre à la sortie … La blague !

En attendant que ça commence, la petite fille devant nous prend la pose pour mon appareil photo. Ces parents sont morts de rire devant les mimiques de leur enfant.

CSC_1271

Au final, on ne regrette pas d’être venu car les « acteurs » sont de véritables maitres du kungfu et même les plus jeunes (qui ne devaient pas avoir plus de douze ans) mettraient une raclée à n’importe lequel d’entre nous. Vraiment chouette mais il est temps de déjà rentrer. Demain, la journée dont j’attends probablement le plus: nous allons voir la Grande Muraille !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :