Jour 10: Chutes du Diamant

Il est 10h30 quand nous prenons la route, toute la team réunie ! Direction, et ce pour la troisième fois, Roura et la route menant au Marais de Kaw. Nous avons comme objectif de trouver le sentier menant aux chutes du Diamant, lieu conseillé par le propriétaire du carbet et très peu connu. Le temps n’est pas terrible mais il ne pleut pas encore, pourvu que ça dure !

6,2 kilomètres exactement après les pierres blanches menant au carbet, une petite trouée dans la jungle se fait voir. Aucun panneau mais les indications étaient claires. Nous garons la voiture, mettons nos chaussures de marches, fixons les sacs à dos contenant le pic-nic et c’est parti !

Le sentier descend en pente douce mais le chemin est très glissant à cause de la quantité de boue s’y trouvant. On s’enfonce petit à petit dans la jungle et bim ! C’est la première chute pour l’un d’entre nous. Pas trop grave mais nous voilà prévenu, il faudra faire attention. Arrivé en bas de la pente, nous tombons sur une petite crique mais pas de chutes. Les photos trouvées sur le net montraient tout autre chose. Après quelques recherches, nous retrouvons la piste qui part vers la droite. On doit escalader des troncs d’arbres qui nous barre le chemin et pataugé dans la boue et finalement, après une demi-heure de marche, nous les trouvons.

Un véritable petit coin de paradis ou personne ne vient, constitué de trois chutes d’eau tombant dans une espèce de petit bassin.

DSC_1009

L’eau est fraiche mais revigorante et on prend plaisir à se laisser mouiller car la descente nous a donné chaud. Après toute une série de photos de couple dans ce cadre de rêve, un accident se produit. En effet, les pieds de notre amie fait connaissance avec une chenille poilue et qui lui procure immédiatement de grandes douleurs. Si vous décidez de venir ici, pensez à prendre des chaussures d’eau pour éviter de marcher pied nu, on ne sait jamais.

Après avoir rincé ses pieds pendant de longues minutes et voyant que la douleur ne diminue pas, nous prenons la décision de laisser tomber le pic-nic et de remonter au plus vite pour trouver une pharmacie. Ce n’est pas grave, on a quand même pu profiter des lieux pendant une heure et franchement l’effort valait le coup ! De plus, le temps tourne et la pluie commence à tomber.

DSC_1013    DSC_1047

La remontée se fait tranquillement et nous parait beaucoup moins dur que prévu. En y allant à notre rythme, nous arrivons certes transpirant mais sans réelle difficulté. Nous nous changeons en vitesse et reprenons la route.

La pharmacienne ne sait pas trop nous aider ne connaissant pas l’animal (je l’avais pris en photo au cas ou) et nous conseille de laisser passer le temps. On verra demain !

CSC_1050

En attendant, mon épouse et notre ami décide de se lancer dans la confection d’une blanquette de veau. Demain, grosse journée excursion aux Iles du Salut !

ndla: les chutes du Diamant sont aussi appelées chutes Patawa

Tags:, , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :