Jour 9: Universal Studios

Au menu du jour, Universal Studios, but premier de notre venue à Los Angeles.
Comme le parc n’ouvre qu’à 10h en basse saison, on prend le temps de se réveiller de notre bonne nuit de repos. On part prendre notre petit déjeuner au starbucks du coin et on démarre tranquillement vers notre destination. 20 grosses minutes nous sépare du parc et les embouteillages ne sont déjà plus d’actualités à cette heure.

RSCN0724
Nous arrivons donc à l’entrée ou on nous propose trois formules de parking: normal (20$), preferred (25$) ou front gate (30$). Le routard, qui n’a pas l’habitude de conseiller la formule la plus chère, insiste sur cette dernière précisant que ce n’est pas inutile. Ce n’est peut-être pas utile mais vachement pratique car on se gare vraiment devant l’entrée (on est à 20m au plus). Pour les 10$ de différence, on conseille de pas hésiter. On fait la file pour acheter nos tickets (nous ne les avions pas acheté à l’avance sur le net) royalement 5 minutes et on arrive au guichet. Là, deux formules pour les tickets 1 jour: normal (80$) ou front line pass (129$). Notre choix s’était porté à l’avance sur le ticket normal car nous étions en semaine et pas dans un mois de haute saison. L’employée essaye quand même de nous vendre les bienfaits de leur ticket très cher (vous passez les files, vous avez des places préférentielles, …) mais nous refusons poliment. On fait scanner nos entrées et nous voila à l’intérieur.

Le routard (toujours lui) propose de réaliser les attractions dans un ordre bien précis afin d’éviter au maximum les files d’attente. En effet, le parc est divisé en trois: Lower Lot, Upper Lot (par la ou on rentre) et le Studio Tour. Nous fonçons donc directement dans le Lower Lot, au fond du parc sans trop se préoccuper du décor (on y reviendra plus tard) et nous nous jetons dans Jurassic Park.

Personne dans la file, on monte donc à deux dans le bateau, on s’accroche et c’est parti pour une attraction « mouillante ». C’est chouette, les scènes principales du film sont retranscrites, mais fort court. On est au final très peu mouillé et on a droit à une « belle » photo lors du final. Attraction suivante !

DSCN0712
On se dirige alors vers Transformers. Toujours personne dans la file, on marche pendant 5 minutes dans des couloirs complètement vides mais très bien décorés. On est vraiment déjà dans l’ambiance mais on se dit qu’en pleine saison, le temps d’attente doit être énorme. L’attraction en elle-même … la claque ! C’est vraiment très impressionnant, c’est en 3D et … c’est court (mais moins que Jurassic). Next !

DSCN0719

Le Retour de la Momie: la c’est un Roller Coaster. Personnellement, je ne suis pas fan des montagnes russes mais celle-ci reste assez soft. Comme toujours, c’est très bien décoré, l’attraction est vivante mais c’est … court.
Comme il n’y a toujours personne, on retourne faire Transformers (qui au final sera vraiment la meilleure attraction du parc à nos yeux).

Dans notre guide, il conseille d’enchainer avec le Studio Tour. Comme leur premier tuyau était bon, on décide de s’y fier. Au final, c’est la qu’on aura le plus attendu (30 minutes) et ce sera le seul moment ou le coupe-file aurait pu nous être utile. En soi, rien qui justifie 100 dollars d’investissements supplémentaire.
On fait donc la file, on s’arrange pour se retrouver sur le coté du petit train (6 par rangée) et on se retrouve à gauche (bon choix, on est bien placé pour la majorité des animations). Nous voila parti pour un tour des décors des principaux films de Universal. On est accompagné d’un « guide » qui explique toutes sortes d’anecdotes (en anglais, pas toujours facile à suivre). En attendant, on passe par les décors de Retour vers le Futur (le City Hall), des quartiers de New York (servant à toute une série de films), les explications des effets spéciaux de Fast and Furious, les véhicules les plus célèbres (la Dolorean, la Ferrari de Magnum, …) et puis la, c’est la tuile ! Plus de batteries dans l’appareil photo !!! ARGHH !
On continue malgré tout et on passe par Wisteria Lane, le décor de la Guerre des Mondes (très impressionnant !) et des Dents de la Mer. Le tour au final dure +/- 45 minutes et c’est vraiment super !

Avant de manger, on décide d’aller faire le Roller Coaster des Simpsons (mon estomac aurait du mal à supporter l’ordre inverse), on avance encore et toujours dans des files complètement vide et on se retrouve dans des montagnes russes virtuelles. Ça    secoue dans tout les sens, c’est très rigolo mais pas en 3D ce qui fait que pour l’immersion, c’est pas toujours ça.

DSCN0720

On enchaine avec la House of Horror. Très amusant pour moi, beaucoup moins pour mon épouse qui m’a presque cassé les clavicules tellement elle me serrait fort ! C’est bien fait, avec de vrais acteurs qui surgissent de n’importe ou. On avance dans des couloirs à thème et on entend les gens plus loin devant nous hurler. Funny !

On termine donc avec Shrek 4D, la plus décevante. Je me revois à Poitiers, au Futuroscope il y a presque 20 ans. La 3D est de mauvaise qualité et les sièges bougent à peine …

Au final, il est 15h et on a fait le tour. Conclusion: le parc est de bonne qualité (aussi bien les attractions que le burger que nous avons mangé au Mel’s Diner) mais les attractions sont relativement courtes et peu nombreuses. Le Studio Tour et Transformers étant pour nous les deux musts du parc. Tout ça reste quand même fort cher (aussi bien l’entrée que la nourriture) mais ca vaut quand même le coup d’être vu surtout pour un cinéphile dans mon genre.

Nous avions prévu d’aller à Beverly Hills après cela. Nous y avons été et je n’ai rien à raconter. On s’y attendait mais on ne voit effectivement que des portails et quelques maisons. Vraiment rien d’intéressant. On rentre à l’hôtel mais on va d’abord manger une glace pas très loin de la (qui se révèlerons délicieuse). C’est la que nous rencontrons Bob le Marrant dans la série Friends qui vient chercher sa glace. Trop fort !!!

Ce soir, nous retournons manger dans le restaurant d’hier soir et demain départ pour notre deuxième parc: la Death Valley !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :