Jour 24: Arches National Park

Il est 7h45 lorsque nous nous présentons à l’entrée de Arches National Park, à quinze minutes de notre logement. Nous sommes frais et dispo et après l’arrêt au visitor center pour remplir nos gourdes, nous attaquons la route qui traverse le parc du sud au nord pour aller tout au bout, à Devil’s Garden pour faire la première marche du jour vers Double O Arch.

On s’arrête rapidement pour aller voir Park Avenue, une formation rocheuse rappelant la célèbre avenue de New York et on reprend la voiture jusqu’au départ de la rando. C’est parti pour 3h30 de marche assez hard !

DSC_0831

Pourtant, le départ est relativement simple, c’est quasi plat et on arrive assez vite à notre première arche, et pas des moindre: Landscape Arch ! Considérée comme la plus grande arche naturelle du monde, elle est effectivement impressionnante même si il n’est plus possible d’aller en dessous depuis 1991, suite à la chute d’une partie de l’arche.

DSC_0839

On la regarde donc depuis un point de vue aménagé une trentaine de mètres plus loin. C’est à partir d’ici que ça se complique.

Pour pouvoir aller jusque Double O, on doit tout d’abord emprunter une corniche assez raide, le vide des deux cotés et ou il faut escalader quelques pierres.

DSC_0876(rec)

Il n’y a que 1,2 mile soit un peu moins de deux kilomètres mais il nous faudra près d’une heure pour y arriver. Toute la rando se déroule sur des corniches que l’on escalade à moitié, que l’on redescend aussitôt de l’autre coté. Peu de gens s’y risquent et il est vrai que c’est assez exigeant. La chaleur, la grimpette, le vide et le vent ont vite fait de nous mettre complètement en sueur. C’est donc assez content que l’on débarque dans une espèce de petit havre de paix, rempli de petites dunes de sable, d’arbres et dominés par Double O Arch. Ces arches forment bien évidemment deux O, le petit et le grand, l’une au dessus de l’autre. Elles sont vraiment très photogéniques et on joue à chercher le meilleur angle pour les photos.

DSC_0857

On prend un peu de repos et l’avantage de cet endroit c’est qu’on y est assez peu dérangé. On attaque la redescente une demi-heure après et, mis à part le vent qui s’est vraiment levé maintenant et la chaleur qui atteint et dépasse les 30 degrés, on arrive au petit « carrefour » juste avant la descente de Landscape Arch. A ce carrefour, plusieurs chemin pour aller voir d’autres arches. Tant qu’on y est, on va d’abord voir le point de vue jusque Black Arch, petite arche vue d’ici se trouvant à une bonne centaine de mètre et effectivement le fond derrière l’arche est noir. Ensuite un chemin qui se sépare très vite en deux afin d’aller voir Navajo Arch et Partition Arch. La seconde est visible partiellement depuis en bas mais est nettement plus jolie vue d’ici. La première, elle, n’est visible que d’en haut. Les chemins qui y mènent font 300 à 400 mètres chacun et n’ont eux rien de difficile. Après tout ca, on décide de retourner à la voiture. Il est 12h30 quand nous y arrivons, bien fatigué, et nous prenons un repas bien mérité.

DSC_0873

Malheureusement pour nous, cette superbe rando nous a mis sur les genoux, et après 23 jours de pérégrinations ou nous avons bien marché, le corps a un petit coup d’arrêt. On doit donc faire un trait sur la rando de Delicate Arch car il nous reste encore une semaine de voyage. Pas question de craquer et de ne pas profiter de la fin du séjour à Yellowstone ! Heureusement, et contrairement à Double O, Delicate Arch est visible depuis deux points de vue situé en contre-bas de l’arche.

Avant d’aller jusque-là, on s’arrête pour aller voir Sand Dunes Arch, belle petite arche cachée au milieu d’un petit canyon. Les couleurs sont vraiment belles et la ballade jusque là très facile (même si on marche dans du sable bien épais).

DSC_0878

On repart donc jusqu’au point de vue de Delicate Arch, considérée par beaucoup comme la plus belle du parc.

DSC_0884 (rec)

Honnêtement, vue du bas, elle ne nous a pas plus impressionnée que ça. Par contre, je suis sur que d’en haut, ca doit être une autre histoire. Ça sera pour une prochaine fois car les jambes commencent à être vraiment lourde et il reste une arche que je veux absolument voir: Double Arch !

Décor d’un de mes films cultes (je ne cite expressément pas son nom car j’ai posé l’énigme à des amis qui lisent ce récit), elle est vraiment très belle. Malheureusement, le besoin des gens d’absolument aller poser en dessous de l’arche empêche d’avoir des photos sans eux dessous ! Certains font même la sieste, ce qui fait que même en étant patient, c’est mission impossible (ceci n’est pas le nom du film, hin !). Dommage, limite je préfèrerais que l’on en interdise l’accès !

DSC_0887

Il est presque 15h, c’est le cœur lourd, les jambes fatiguées mais la tête remplie de souvenirs de tout ces magnifiques parcs de l’Utah que nous décidons de nous en aller. Demain, grosse journée de route jusque Jackson Hole et le besoin de repos se fait sentir …

DSC_0895

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :