Jour 16: Lake Powell et ses points de vue

On se réveille ce matin, la tête encore à Monument Valley. Après s’être apprêté à notre aise, nous prenons la voiture, direction Page et le Lake Powell. La route partant de Mexican Hat est vraiment géniale car on est sur une longue ligne droite, avec en fond, les buttes de Monument. Après avoir pris la photo qui va bien de ce magnifique paysage, on reprend la route.

DSC_0012

Rien de spécial à raconter sur cette partie la, la route n’a pas grand chose d’intéressant, et c’est content que nous arrivons sur Page. La première chose que nous voyons, c’est une horrible usine à trois cheminées qui gâche un paysage agréable. Après l’avoir dépassée, c’est mieux mais pas encore vraiment exceptionnel. En effet, on ne fait que deviner le Lake …

J’ai réservé au Courtyard, légèrement en dehors de la ville, à proximité du barrage de Glen Canyon. L’hôtel accepte que nous prenions notre chambre a 11h, on en profite pour occuper les lieux et vérifier l’adresse que nous cherchons. En effet, nous souhaitons nous rendre dans un Welcome Center afin de réserver notre activité du jeudi, à savoir une demi-journée de raft sur le fleuve Colorado. C’est un conseil de Rafa que nous voulions suivre car de toutes façons, les excursions en bateau sur le Lake coute vraiment cher (surtout pour ce que nous avions en tête à savoir aller voir le Rainbow Bridge). Nous effectuons notre réservation, pas de problème, il y a de la place.

On part donc manger mexicain (au Fiesta Mexicana) ou l’on mange un très bon (et énorme !) burrito accompagné d’un cocktail à base de tequila et de corona (lui aussi énorme !). En sortant de la, surprise la chaleur s’est méchamment invitée, le thermomètre indique 35°. On avait prévu de faire les trois points de vue les plus connus mais l’alcool plus la chaleur nous décide à nous réfugier un peu dans notre chambre climatisée. On ressort une heure après, c’est encore pire. Maintenant, il indique 42° !!! Bon, tant pis, on va pas rester enfermé toute l’après-midi. Nous partons donc pour notre première étape: le Lone Rock sur le Lake. Après avoir présenté notre pass, on s’engage sur une piste fort sablonneuse. Obligé de donner des coups de gaz pour passer mais notre Fordy n’a peur de rien ! On se gare donc sur la plage pour admirer un panorama vraiment beau. Un énorme rocher solitaire (d’où son nom) posé sur un bras du Lake, à l’eau bleue magnifique. Quasi personne, à part quelques couples de petit vieux, l’endroit est vraiment tranquille. Les berges du lac sont faites de pierre jaune clair, avec la couleur de l’eau, ça donne de beaux contrastes. Malheureusement, la chaleur nous repousse vers la voiture. On allume même la clim pour la première fois tellement l’air est chaud.

DSC_0013

Un peu plus vers la ville, on trouve l’entrée de Scenic View, point de vue en hauteur sur le lac. La vue est jolie mais sans plus. On domine la marina et deux ou trois bras du lac. Malheureusement, on est obligé de jouer avec cette sacrée usine qui se dresse plus loin. Dommage !

DSC_0032
Pour terminer ces courtes visites, on part pour Horseshoe Bend, point de vue qui domine le Colorado. On gare la voiture, et c’est parti pour 20 minutes de marche. En temps normal, ca aurait été facile mais la, la température rend le moindre effort insupportable. On s’avance péniblement sur cette piste de sable mou pour enfin arriver au but … et la, c’est le choc ! La vue proposée est splendide, se classant quasi au même niveau (mais dans un autre genre) que celle proposée par Monument Valley. Imaginez que l’on domine de plus de 300 mètres le fleuve qui s’enroule autour d’un piton, formant un fer à cheval. L’eau est bleue verte, les falaises rouge orangée. C’est vraiment extraordinaire !

DSCN1279

Après avoir pris les photos, on essaye de se déplacer sur un des cotés. Encore une fois, comme tout le monde, on est obligé de repartir tellement la chaleur est forte. C’est pas grave, le point de vue est tellement grandiose qu’on en a plein la tête et qu’on revit ce moment, même arrivé à l’hôtel. Journée finie pour aujourd’hui, demain les deux Antelope Canyons, en espérant que ça ira (des amis y ont été il y a peu et ont trouvé la forte présence de touriste assez insupportable … on verra bien !)

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :