Jour 6: Journée à Yosemite

Lever matinal ce samedi. On prépare les chaussures de marche, les bâtons et à 6h30 on démarre. Le soleil est en train de se lever et un gros nuage noir se profile à l’horizon. A peine sorti d’Oakhurst que quelques gouttes de pluies tombent. Le temps de trouver les essuies glaces et c’est fini. Le nuage a disparu ! Le ciel bleu commence à arriver.

Depuis que nous sommes arrivés, mon épouse a la délicate mission de trouver un ours. La veille, déjà, elle m’avait fait m’arrêter en catastrophe sur la route du retour, peu après Wawona, car elle en avait vu en un. En réalité, un caillou qui ressemblait étrangement à un ours couché de face, avec ses deux petites oreilles. Aujourd’hui, toujours pas d’ours, mais une rencontre sympa après être arrivé dans la vallée. Une petite troupe de daim en train de manger tranquillement sur le bord de la route. Arrêt photo et route vers le Yosemite Lodge ou nous devons prendre la navette.

DSCN0445

Arrivé sur place à 8h, nous nous rendons au guichet. Première tuile du séjour, le bus est annulé. Pourquoi ? Il n’en sait rien. Ça fout en l’air notre programme de la journée mais bon, on va improviser. Il y a encore des plaques de neige sur les bords de la route mais Glacier Point étant quand même ouvert aux voitures, on décide d’y aller quand même pour admirer une vue qu’on nous promet splendide. C’est un mensonge !!! C’est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça ! On dirait un décor de cinéma ! Les falaises paraissent irréelle, les cascades resplendissent au loin, le soleil illuminant ce tableau incroyable. Chaque personne arrivant devant la vue ne peut éviter de lâcher un « Wahou » (et ce, quelque soit sa langue ! ) d’émerveillement.

DSC_0546              DSC_0543

Difficile de s’arracher de cet endroit mais il est déjà près de 11h et on a prévu de quand même faire une ballade jusque Mirror Lake.

Redescente au village pour y prendre le shuttle (gratuit) qui nous emmènera dans cette partie du parc interdite aux voitures. On mange un bout et c’est parti. Ce système est très pratique, de grand bus hybride qui s’arrête aux différents campings et points d’intérêt. On descend et c’est parti pour une petite ballade. Après 20 bonnes minutes de marche, on arrive d’abord à Lower Pool, une espèce de petit lac envahi par des quantités de gamins qui nagent et plongent partout. Le lieu est splendide mais pour le calme, on repassera (ça va pas attirer les ours tout ça !). On avance encore pour arriver à notre but: Mirror Lake qui porte en effet bien son nom, les montagnes entourant le site se reflétant à sa surface.

DSC_0566

Le site est vraiment agréable mais, malheureusement, un choix s’impose. Dans notre programme original, on devait aller à Mariposa Grove le lendemain matin. Comme notre rando est tombée à l’eau, il n’est que 13h30 quand nous en sommes la de notre réflexion. Que faire ? On décide de ne pas faire le tour afin d’aller voir les séquoias aujourd’hui pour ne pas devoir remonter encore une fois jusqu’ici et être plus à l’aise pour la route du lendemain. Nous reprenons le shuttle et montons dans la voiture. Nous quittons donc la vallée (à regret, vous pouvez me croire) mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous arrêter à nouveau à Tunnel View quelques minutes.

Vers 15h, nous arrivons à Mariposa Grove, sanctuaire des séquoias. Nous n’en avions jamais vu, on savait que c’était grand mais à ce point la ? En plus, dans un autre parc (Sequoia Park le bien nommé), il y en a un qui serait presque deux fois plus gros que le plus gros d’ici ??? C’est vraiment majestueux et très impressionnant !

DSC_0573

On part donc pour la ballade qui permet d’admirer certains de ces géants. On arrive au Grizzli Giant qui est vraiment … géant ! On s’arrête la pour contempler ce magnifique arbre. Malheureusement, la fatigue et la chaleur ont raison de nous. On décide de ne pas pousser plus loin et on fait demi-tour.
Avant de partir, un imbécile ne trouve rien de mieux à faire que de passer la barrière pour se faire prendre en photo au pied de l’arbre. Il est quand même noté partout que faire ça, abime les arbres et raccourcit leur vie … Enfin bon …

Nous quittons donc (pour cette fois !) Yosemite en nous promettant qu’on reviendra. Pour revoir ces merveilles et faire ce fameux trail, seule déception pour l’instant.

Retour à Oakhurst, passage au supermarché pour acheter quelques bières et de quoi grignoter et retour au B&B pour profiter de la terrasse. Ce soir, repas dans un Diner d’oakhurst pour y manger une bonne pièce de bœuf.

En conclusion, Yosemite est magnifique, splendide, incroyable (les superlatifs me manquent), les animaux sont partout. Par contre, arriver tôt dans le parc, si on y dort pas, n’est pas un luxe car au matin nous étions quasi seul. Lorsque nous descendions de Glacier Point, on a croisé des files de voitures. On était bien content de nous être levé tôt aujourd’hui car une heure après, ça     devait être un beau bazar la en haut ! Demain, départ vers Santa Barbara en passant par Solvang et Los Alamos. Par contre, la météo n’est apparemment pas terrible pour les trois prochains jours sur Santa Barbara et Los Angeles. On verra !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :