Jour 4: dernier jour à SF … en apothéose !

Pour cette dernière journée à San Francisco, nous avions pour point de mire le Golden Gate Bridge et le Golden Gate Park (bizarrement assez éloigné l’un de l’autre, le Présidio étant lui collé au pont).

Avant de démarrer, arrêt au starbucks pour un petit déj rapide et au whole food pour le repas du midi. C’est vers 8h15 que nous nous présentons à l’arrêt de bus direction la Lombard Street. En effet, nous ne l’avions vue que du dessus avec le cable car et nous n’étions pas descendu pour ne pas rater la dernière partie (la plus spectaculaire). Après avoir gravi une côte monstrueuse, nous revoilà à l’arrêt du cable car. Vu d’en haut, la pente n’est pas à nos yeux impressionnante, beaucoup d’autres rues offrant des dénivelés plus fort. Elle est par contre assez jolie car toute aménagée avec des haies et des fleurs. Je prends mon courage à deux mains et je descends (tout seul, mon épouse préférant se réserver pour la suite) … Mouais, c’est joli mais, à mes yeux, ça ne mérite pas plus qu’une photo. Les voitures sont toujours présente sur le cliché et vu la hauteur des haies, c’est difficile de se rendre vraiment compte de la pente.

DSC_0274

Pas grave, je remonte rejoindre ma compagne. Nous repartons chercher un arrêt de bus qui nous conduira à notre premier objectif: le Golden Gate Bridge !

Comme quoi la vie est quand même bien faite … Les bus passent en moyenne toutes les 5 minutes et la probabilité de rencontrer un couple adorable étant quand même assez faible ! C’est ce qui nous est arrivé. Nous montons dans notre premier bus, nous descendons à notre correspondance et un couple de jeunes descendent en même temps. Très vite, la conversation s’engage ( ils sont français de Guyane) et comme nous allons dans le même sens, on prend le même bus.

Enfin, le voilà ! On l’avait déjà vu de loin (les premiers jours) et en photo mais en fait, il est vraiment M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ce pont !!

DSC_0292

En plus, entièrement visible ( car comme depuis le début, il fait splendide, voire chaud, 30 degrés tout de même ! ). Avec nos nouveaux amis, nous décidons de descendre sur les petits chemins permettant de le voir légèrement de coté afin de prendre les photos. C’est là que nous décidons de nous séparer (on avait des programmes différents) mais nous prenons nos noms respectifs (de nouveaux amis facebook !) et fixons rendez-vous au soir dans un bar à vin à coté de l’entrée de Chinatown.

Nous voilà parti, mon épouse et moi, tout d’abord sur le pont. Nous n’allons pas trop loin car la matinée était déjà bien avancée et nous avions prévu de marcher aujourd’hui. Après quelques clichés, nous repassons sous le pont et partons en direction de Baker Beach, ou j’avais vu qu’il y avait une vue splendide sur le monstre. Un panneau: 1.1 mile. Bon, allons y ! Et la, à peine quelques pas, et l’on se retrouve dans l’alignement parfait avec le pont ! Chouette photo !

DSC_0337
Nous continuons notre chemin, fait de petits sentiers et d’escaliers pour arriver sur Marshall Beach. Quasi déserte et offrant une vue à couper le souffle (seuls quelques nudistes sont présents), cette plage vaut largement le petit effort fourni !
Je disais donc que Marshall Beach était splendide … à regarder les photos, je me dis que c’est encore mieux. La vue qu’on a de la vaut vraiment d’être vue !

DSC_0346

Soit, l’objectif premier était d’aller sur Baker Beach, nous reprenons donc notre chemin, toujours en longeant la côte. 30 degrés, et pas un poil d’ombre, ça commence à être dur. Enfin,à l’approche de cette fameuse plage, quelques arbres nous permettent de respirer. Plus qu’une boucle et nous y sommes. Qu’y découvre-t-on ? Une plage, certes jolie, mais envahie par des centaines de familles et groupe d’amis … Mouais, à choisir, je retourne sans hésiter sur Marshall.

Nous quittons donc cette plage pour chercher l’arrêt de bus qui nous conduira au Golden Gate Park (j’avais pensé à le faire à pied, mais on commençait tout doucement à fatiguer). Je trouve enfin le croisement … mais pas l’arrêt de bus !!! Une dame qui voit que je galère, s’arrête et me demande si elle peut m’aider. C’est pas de refus ! En réalité, il était sous mon nez … La fatigue à mon avis ?

Le bus nous dépose à l’entrée du parc. Ce que j’ignorais, c’était par ou rentrer, j’avais donc décider de commencer à la moitié et de traverser à pied toute sa partie est en faisant une escale au Japanese Tea Garden. Première constatation: il est très beau ce parc.

DSCN0307

Deuxième constatation: il est ÉNORME. On a marché pendant près de deux heures, à force de tourner, chercher et toujours dans cette chaleur de four tout ça pour arriver au jardin japonais … qui ne nous donnait même plus envie … On décide donc de retourner sur Fulton St (au niveau de la 8th avenue, on y est en 10 minutes) pour rentrer à l’hôtel se rafraichir et se reposer un peu les pattes. Ce soir, on a encore un peu de marche pour rejoindre nos nouveaux amis.

Anecdote assez sympa: arrivé à l’hôtel, je regarde mes messages et je constate qu’une copine de classe que je n’ai plus vu depuis plus de 10 ans m’a envoyé un message. Elle a vu que j’étais en Californie, me dit qu’elle vit à Santa Barbara et propose de nous servir de guide pour sa ville. Ça tombe bien, nous y dormons dimanche, rendez-vous est donc pris !

Nous voilà ressorti pour aller déguster une bouteille de vin californien. L’endroit est assez sympa, bien situé, juste en face de la porte de Chinatown, à deux pas d’Union Square. En réalité, ce n’est pas une … mais deux bouteilles qui y passent. Ainsi qu’un fromage californien et des charcuteries italiennes. Comme tout ça nous a mis en appétit, nous décidons d’aller au Lori’s Dinner afin de manger un burger. Autant nous avions apprécié le premier jour, autant la, la nourriture était pas terrible et le service limite désagréable.

On décide de se séparer la, car demain lever tôt, afin de prendre possession à 7h de notre bolide ! Une chouette rencontre, avec en plus, à la clé, une invitation à se revoir, chez eux, en Guyane.

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :