Jour 3: The Rock

La deuxième nuit fut plus courte. En effet, le décalage horaire n’aidant pas, nous sommes tout deux réveillés à 5h15. Pas trop grave, de toute façon, on devait se lever tôt car aujourd’hui nous allons à Alcatraz. Nous avions réservé il y a de ça quelques temps le early bird, avec départ donc à 8h45.

On prend le bus qui nous emmène à 10 minutes de l’embarcadère. Comme on était levé tot, parti tot, on a le temps d’aller jusqu’au Starbucks « voisin » déjeuner à notre aise. On revient vers 8h à l’embarcadère, on présente nos tickets, on fait la photo touriste obligatoire (vendue 22 dollars les deux quand on revient, et le pire c’est qu’on fait ça devant un fond représentant Alcatraz !) et on embarque.
En regardant sur le plan, je comprends vite qu’il faut se mettre à gauche du ferry pour une meilleure vue. Effectivement la vue sur la ville, sur le Golden Gate et sur Alcatraz sont vraiment terribles.

DSCN0197

20 minutes de traversée plus tard, on pose le pied sur The Rock.

DSC_0178

On décide de foncer direct en haut afin d’être le plus tranquille possible dans les cellules (c’est un conseil de Mayannick il me semble et il est bon !). On reçoit notre audio guide (gratuit) et c’est parti. Je ne suis habituellement pas un grand fan de ces audioguides mais je dois avouer que celui-ci est vraiment terrible car raconté par des personnes ayant vécu Alcatraz, des bruits d’ambiance et plein d’anecdotes. Le lieu est vraiment impressionnant et pas mal conservé du tout. Comme on avait été dans les premiers, j’ai pu avoir les couloirs de la prison en photo complétement vides.

DSC_0214

Une demi-heure après, c’était plus possible du tout …
Le récit dure 45 minutes et on le rend avant de passer par la boutique souvenir.
Mais pas question de repartir comme ça. On retourne profiter de la vue sur SF qu’on a d’en haut. Puis, vers 11h, on décide de reprendre le ferry car on craignait que vers midi, le ferry soit pris d’assaut. Bien nous en a pris !

On décide de pousser jusqu’au pier 39 car notre projet pour ce midi, c’était de manger chez Bubba Gump. Avant ça, on va rendre visite aux otaries qui se prélassent au soleil.

DSC_0263
Bubba Gump, c’est sympa, c’est copieux mais c’est cher !!! Enfin bon, on se fait plaisir, on est en vacances !!! On a pris chacun une assiette de poissons frits, de scampis frits et de frites … Très équilibré tout ça !! Une bière et un cocktail sans alcool pour accompagner et nous voila allégé de 60 dollars.

DSCN0246

Bon, c’est pas tout ça mais on a des choses de prévues cet après midi: redescendre à pied jusqu’à notre hôtel en passant par différents points d’intérêt.

Première étape: la coit tower. Arrivés au pied des escaliers et après ce qu’on venait de s’empiffrer, décision est prise qu’on la voit très bien d’en bas. On part direct pour la deuxième étape: la Transamerica Pyramid.

DSCN0253

La tour en elle-même est impressionnante mais c’est le minuscule parc à son pied qui est sympa. Tout les employés qui viennent manger autour d’une chouette fontaine et à l’abri du soleil ,qui tape dur, grâce à une belle végétation. On en profite bien puis nous repartons, cette fois ci pour le Hyatt Regency.

Alors la, c’est la claque. Le lobby de cet hôtel est gigantesque et d’un design particulier. On aime ou on aime pas mais c’est vraiment impressionnant. On prend l’ascenseur « extérieur » pour une vue plongeante sur ce hall immense !

DSCN0268

Allez, on continue direction l’entrée de chinatown sur grant street. On y arrive, on y pénètre un peu et on ressort. C’est vraiment des arnaques à touristes. Des magasins même pas tenu par des asiatiques. Pour Chinatown, on repassera !

Dernière étape du jour: Union Square. On y arrive, on se prend un petit coca et on s’installe sur des chaises à l’ombre. C’est vraiment une jolie place bordée de palmiers et de grands immeubles. Retour à l’hôtel car on commence à fatiguer.

Arrivé vers 16h à l’hôtel, on se repose un peu et nous ressortons manger dans un ptit resto thai à l’entrée de Tenderloin: Osha

Bonne cuisine thai copieuse à prix raisonnable avec service efficace et agréable.

Retour à l’hôtel après avoir pris un verre au bar à coté.
Dodo !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :