Jour 1: Vol Bruxelles – San Francisco

Comme je le disais, ce fameux jour est enfin arrivé. Nous décollons à 10h45 de Bruxelles à destination de San Francisco avec escale à Philadelphie. Nous voilà donc partis de la maison à 6h45 pour une heure de trajet (qui devrait durer normalement 25 minutes !!! ) ce qui nous fait arriver trois heures à l’avance. Bon, on a le temps ! On va enregistrer direct nos bagages pour SF afin d’en être débarrassés et on va déjeuner à notre aise.
Lorsqu’il est enfin temps d’embarquer, le voyage peut commencer !!!

Nous avions achetés nos billets chez US Airways (645 euros par personne pour Bruxelles – SF – LV – Bruxelles) … Et ben quel changement par rapport aux compagnies asiatiques ou mêmes européennes. Des télés communes qui diffusent deux films en anglais sans sous titre et qui font payer les écouteurs. Un repas vraiment pas terrible mais des hôtesses agréables … En gros, une première partie de vol assez longue et ennuyeuse (heureusement que nous avions acheté des magazines !).

Arrivé à Phillie, débarquement, passage à la douane (ouf, il ne m’ont pas ennuyé avec mon esta valide encore pour une dizaine de jour seulement), récupération des bagages, on rend le formulaire à la douane, on redépose les bagages sur le tapis roulant, recheck des passeports, re-passage sécurité et puis on attend enfin la correspondance … en allant grignoter un petit bout. Ca parait long comme ça mais en réalité du débarquement jusqu’à la porte d’embarquement suivante, il nous a fallu 50 minutes sans courir. Comme nous avions 4h30 d’escales, on était tranquille.

Enfin, on redécolle … après avoir attendu près de 45 minutes sur la piste pour décoller !

Re-vol long et ennuyeux (même si j’ai pas mal dormi, mon épouse m’a confirmé que c’était le même en moins bien, y’avait même plus de tv et les magazines étaient finis !), on atterrit enfin à San Francisco. La par contre, ca va très vite, on récupère nos bagages dans les premiers (coup de bol) et on monte dans un taxi (il est 22h, heure locale) direction notre hotel: le Carlton dans Sutter Street pour 4 nuits (nous avons trouvé une grosse promo pour cet hotel assez cher en temps normal).
Prix du taxi: 50 dollars tip inclus.

Check in à l’hotel et enfin dodo !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :